09 50 42 62 82 espacenatbe@natbe.fr

Théatre

​Formation visant le dépassement de soi-même dans une ambiance chaleureuse et divertissante et détendante.
Formation visant à révéler le meilleur de chacun, à aider à affirmer son identité, et quel que soit son niveau, chacun progressera et s’épanouira selon ses exigences.
Découvrir et explorer les instruments de jeu qui permettent
d’atteindre ce dépassement de soi, l’authenticité, la sincérité, le plaisir du théâtre quoi ! Qui feront de vous un chouette comédien !
Travail important sur les émotions. Ne pas avoir peur de ses émotions mais savoir les nommer, les maîtriser, et s’en servir comme des outils que l’on a la chance d’avoir.
Travail sur les techniques de jeu (voix – diction – gestuelle – prise de l’espace – posture – regard…)

Pour ceux qui veulent apprivoiser la scène

l’objectif de ce cours est de donner aux apprentis comédiens, enfants comme adultes, une première et réelle expérience du théâtre en leur faisant découvrir le plaisir des mots, du jeu et de la scène en passant par des improvisations pour en arriver à la découverte de textes. Ils développeront ainsi leur imagination, leur concentration, une aisance à la prise de parole et une spontanéité du corps dans l’espace et  deviendront alors eux-mêmes acteurs du montage d’un spectacle ! Chacun s’épanouit et acquiert une confiance en soi.

Pour ceux qui veulent se perfectionner ! Se professionnaliser !

Accepter que nous n’ayons jamais fini d’apprendre !
Cet atelier s’adresse à des personnes qui ont déjà goûté au plaisir du théâtre, et qui ont une réelle envie d’enrichir leur jeu, aiguiser leur technique, approfondir le travail sur les émotions. Dans la vie, quand nous sommes sincères, nous
sommes toujours justes, parce que nos mots et nos gestes sont engendrés par nos pensées et nos sentiments. Au théâtre, soyons sincères et nous serons justes !

Pour ceux qui veulent s’amuser et se dépasser en IMPROS !

LA SCENE : un lieu d’échanges, de détente, d’interactions, d’actions et réactions, de quêtes, d’observations, un bain d’émotions, du rire aux larmes, de la colère à l’indifférence en passant par la tristesse et l’orgueil… et tant d’autres
encore !
S’amuser avec les autres et soi-même, s’exprimer, gérer ses émotions, savoir se servir des outils qui sont en nous (voix – respiration – regard – corps etc..)
Intéresser et convaincre !
Tout un beau programme !
Vous vous laissez tenter ?!! Prêts à rire ?!!

Pour ceux qui recherchent : Coaching – Préparation aux Concours /
Castings / Entretiens D’embauche

La préparation aux concours, aux entretiens d’embauche, aux castings est souvent une étape génératrice de stress.
Les enjeux sont grands alors la pression monte.
Faîtes-vous confiance. Si vous en êtes à ce stade, c’est que vous avez toutes les qualités requises pour être choisi(e).
Pour cela nous travaillerons par le biais de la bienveillance génératrice d’énergie positive et constructive ainsi que par le biais du temps paisiblement pris pour se construire face à l’enjeu. La confiance prendra place sur l’appréhension.

Ileana Prouvost

Comédienne, metteure en scène

Comédienne, metteure en scène

Iléana, un parcours atypique, une richesse généreuse, une sensibilité à toute épreuve, c’est sur tous les fronts que nous retrouvons iléana.

Pour rien au monde elle n’aurait raté un « Au théâtre ce soir » dès l’âge de 6 ans.
Au collège et lycée, avec le soutien de ses professeurs de français, elle met en scène ses camarades et joue elle-même les nombreux classiques recommandés en lecture. Puis en parallèle d’un deug de psycho, elle intègre le Cours Simon, suivi de stages au Studio Pygmalion.
Cinéma, télévision, elle court les castings quand très vite elle est repérée par Marie-France BRIERE, Directrice artistique de France 2. Mais notre Sauvageonne, très sollicitée aussi au théâtre, enchaîne les rôles et les assistanats mise en scène avec des personnes comme Sylvie Joly – Gérard Jugnot – Martin Lamotte – Francis PerrIn – Daniel Russot – Marie Vincent – Virginie Le moine – dans de nombreux théâtres parisiens (La Michodière – Théâtre Fontaine – Palais des glaces – Splendid – Palais des glaces)

En 2003, un accident terrible l’empêche de parler normalement pendant presque 10 ans. Compliqué pour une comédienne ! Cela ne l’empêche pas de vouloir continuer dans le théâtre et Iléana décide de monter une association pour former de jeunes ados et adultes débutants, pour mettre  des adultes confirmés en scène et faire jouer des personnes en situation d’handicap car elle a fait sienne la citation de Daniel TAMMET : « Vous n’avez pas besoin d’être handicapé pour être différent, car nous sommes tous différents » et d’ajouter elle-même : « Le théâtre permet de mieux communiquer avec les autres mais aussi avec soi-même. Le théâtre permet de découvrir que nous sommes un instrument grâce auquel nous pouvons nous amuser. Ainsi, il permet d’oser, de ressentir et de lâcher ses émotions »

Depuis 2017, iléana a développé un créneau auquel elle croit beaucoup et apparemment elle a raison vu l’épanouissement des enfants et la joie des parents : le théâtre dès l’âge de 4 /5 ans et jeux sur les émotions dès l’âge de 2 ans !
Résultat de tout cela, Iléana monte, dans l’ombre de nombreux spectacles, de Molière à Shakespeare en passant par Barillet & Grédy , Robert Lamoureux et Yasmina Réza.

Infos pratiques

Adultes

mardi à 17h et 19h,

mercredi à 9h15 et 18h,

jeudi 10h, 12h30 et 14h30

et vendredi à 12h30

3-4 ans
5-7 ans
8-10 ans
11-14 ans
15-18 ans

Animée par Ileana Prouvost

Durée : 1h à 2h selon l’âge

6-8 élèves max

Tarif :

Réservation théatre

15 + 2 =

Adresse

10 boulevard Auguste Blanqui

75013 PARIS

Contact

espacenatbe@natbe.fr
09 50 42 62 82